Expositions tout au long du Festival

Exposition photographique : Fanny Desbaumes

FAD Photography au festival mouvemen-T - MVMT5
Sensible à l’image et aux arts plastiques depuis son plus jeune âge, la photographie s’est imposée à elle, il y a quelques années, lors d’un voyage à Paris. La street photography et la photo de nature ont été ses premières inspirations.
Aujourd’hui, à la recherche de vie et d’intensité, elle s’intéresse aux arts vivants, particulièrement la danse et la musique. Son hypersensibilité lui permet de capter les meilleurs moments d’émotions et d’expressions, pour réaliser des images fortes et sensibles…
Du reportage au simple shooting, elle réalise plusieurs types de prestations – Contactez-la !

 

Exposition sculpture : Emilie Tolot


Initiation. Commence à sculpter à 15 ans. Rencontre la céramiste Cécilia Delgado qui l’initie au modelage. Puis donne des cours de sculpture d’après modèle vivant. Dessins au fusain. Restauration d’objets d’art. Premières expositions et premiers prix.

Création. Travail dans son atelier. Réalise des bronzes, expose à ArtClub Gallery à Lyon. Naissance de deux filles. Privilégie le mouvement qui commence à s’inscrire dans son geste. En utilisant la terre auto-durcissante.

Danse. Découvre le danseur et chorégraphe Mourad Merzouki. A travers «Boxe Boxe». Collabore avec lui sur le Festival Karavel. Dessins, sculptures et stop motion. Réduit la taille de ses personnages pour adopter un format de 16 cm et travailler sur des groupes.

Image. Adopte la pâte à modeler pour animer ses œuvres, leur impulser un Mouvement et réaliser ses films en stop motion. Conçoit un projet plus large pour associer danse, sculpture et lumière. Une boite noire qui s’inscrit dans le projet d’une grande exposition en 2019 avec en perspective un spectacle et un livre

 


Ouverture public : Ouverture Rize
Tarif : Entrée Libre
Date : Tout au long du festival – Du 25 au 31 Mars

Lieu : Le Rize
23 Rue Valentin Hauy, 69100 Villeurbanne
TCL : BUS C3 – Arrêt Blanqui-Ctre Memoires et Ste
BUS C26 – Arrêt Grandclément


Scroll to Top