Soirée de spectacle : Malacca
19h19 – 21h au Théâtre Astrée


Jeudi 28 MarsSoirée Malacca
Infos Résa

Découvrez en vidéo la résidence de MALACCA

Malacca :

Au programme : Plusieurs artistes invités

Compagnie Voltaïk

Les principaux enjeux artistiques de la compagnie sont la promotion de la danse et de la culture hip-hop, la valorisation de la recherche chorégraphique et de l’expression artistique individuelle et le métissage gestuel, artistique et social. Depuis sa création, la compagnie prend un envol considérable. La passion du chorégraphe et de ses danseurs ainsi que la fusion de leur créativité leur ont notamment permis de se produire lors de la Biennale OFF de la danse de 2014 à Lyon, du Festival Karavel (2013, 2014 et 2016), au Festival Chaos danse, au prix Beaumarchais- SACD/ CCN de Créteil et du Val- de-Marne et sur différents festivals régionaux.

La volonté de laisser libre cours à son imagination conduit chaque jour Christophe GELLON à créer pour toucher la partie sensible de chacun. Si la base de sa danse est hip-hop, il ne se fixe aucune limite et tente de développer sa propre gestuelle, c’est pourquoi les créations de la compagnie sont empreintes d’influences plus contemporaines et d’une forte singularité. Depuis 2015, la compagnie organise chaque année le festival « Mouvemen-T » qui comprend stages, battle et soirée spectacle, s’inscrivant comme un temps fort annuel rassemblant acteurs et spectateurs de la danse et des cultures urbaines dans l’agglomération lyonnaise. Aujourd’hui, Christophe, accompagné d’une équipe de danseurs et de professeurs de talent, poursuit une démarche de création et de transmission dans tous les projets artistiques qu’il met en place à Lyon, dans d’autres régions de France et au-delà des frontières.

Festival MVMT5 - Cie Quai6Compagnie Quai6

La CIE QUAI6 est née de l’envie de trois danseurs/comédiens de créer et diffuser des pièces qui tendent à effacer les frontières entre les différents arts. Ainsi, ils se sont rapidement entourés de costumiers, créateurs lumière , musiciens et architectes afin de croiser différentes pratiques artistiques.
Animés par le désir de proposer un art accessible et de diffuser la culture, la compagnie accorde également un place importante à la transmission ainsi qu’à la diffusion des œuvres au delà des théâtres et des frontières.


Horaire : 19h19 à 21h – Ouverture public : 19h
Tarifs : gratuit étudiants / 6€ / 12 €
Dates :  Jeudi 28 Mars

Réservation Malacca
Lieu : Théâtre Astrée – Université Lyon 1
Campus Lyon Tech La Doua 6 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne
Billetterie – Réservations : 04 72 44 79 45
TCL : Tramway T4 et T1 – Arrêt GASTON BERGER


Scroll to Top